Vous êtes ici : - La vie de l'association




La vie de l'association CLISSAA

Les actions menées par CLISSAA Voir et Agir sont nombreuses et diverses.

Image montrant des voyants assistant les non voyants à la cuisine et à l'informatiqueLes activités que nous proposons chaque semaine à nos adhérents visent à acquérir ou réacquérir une autonomie dans les gestes de la vie quotidienne, à reprendre confiance dans leurs capacités. Ces initiatives favorisent l’envie et la possibilité de s’intégrer au sein de son quartier ou de clubs. L’association se veut ouverte sur les personnes et le monde. Nous sommes ainsi « sur le terrain », près des organismes, des élus, des autres associations de personnes handicapées visuelles, ou handicapées moteur, ou valides. Nos actions de sensibilisation à la malvoyance auprès de différents publics, personnels de santé, aides-ménagères, enfants, étudiants, …contribuent à faire prendre conscience de ce qu’est le handicap visuel et de ses conséquences.

L’association CLISSAA Voir et Agir a aussi un temps fort : le jeudi.
A cette occasion, toute personne désireuse de nous rencontrer, peut venir à Nantes, au 39 rue Félix-Thomas, demander des renseignements, obtenir des informations, dialoguer, échanger, tout ceci dans une ambiance conviviale autour d’un café ou autre...
Des instants qui peuvent rompre une solitude, ou donner le coup de pouce nécessaire pour replonger dans la vie quotidienne.

Jean-claude et Emmanuel parlent de Clissaa pour le réseau TCAP-LOISIRS



© 2017 — confort de lecture